Mauvaise nouvelle pour les Lions Indomptables ! André Onana, le gardien vedette de la sélection du Cameroun, ne sera pas présent lors du match de la 2e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, prévu ce mardi 21 novembre contre la Libye. La raison en est sa sortie sur blessure à la 82e minute du match de la 1ère journée contre l’Île Maurice (3-0) vendredi dernier. Notamment, Onana n’a pas pris part au vol vers Benghazi avec le reste de l’équipe ce weekend.
La Fédération camerounaise de football (Fecafoot) a ainsi officialisé l’absence d’André Onana pour ce match, déclarant dans un communiqué publié ce dimanche que le joueur est retourné dans son club, Manchester United.
André Onana forfait – Le communiqué de la Fecafoot:
#URGENT pic.twitter.com/3naDItZ67q
— Les Lions Indomptables Officiel (@LIndomptables) November 19, 2023

Selon les dernières informations provenant de l’Angleterre, André Onana souffrirait d’une affection au niveau du pubis. Cette blessure ne suscite pas d’inquiétudes majeures au sein du staff médical de Manchester United qui estime que le portier camerounais sera rétabli avant le prochain match des « Red Devils » contre Everton, prévu le dimanche 26 novembre en Premier League.
Forfait pour le déplacement en Lybie, André Onana souffre d’une affection au niveau du pubis détecté par l’imagerie médicale effectuée par les médecins de la sélection nationale pic.twitter.com/b5Lx10xBc1
— Griffe 2 FT (@Griffe2Foot) November 19, 2023

En l’absence d’Onana, qui a réintégré la sélection en septembre après une pause internationale de quelques mois, le choix du gardien titulaire pour le Cameroun se fera entre Fabrice Ondoa, qui l’a remplacé vendredi, et Devis Epassy, titulaire pendant l’absence d’Onana. Une victoire lors du prochain match permettrait aux protégés de Rigobert Song, actuellement à égalité avec la Libye, de s’installer en tête de la Poule D des qualifications au Mondial 2026.
A lire aussi: >>Mondial 2026 : une nation africaine déclare forfait !
L’article 🔴 FLASH: André Onana quitte le rassemblement du Cameroun ! est apparu en premier sur Foot Africa.

Lire la suite : https://foot-africa.com/fr/afrique/cameroun/andre-onana-quitte-cameroun/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *